Besuche & Spaziergänge

Les Villages d’Antiquaires

Troisième place Européenne de la brocante et des antiquités, L’Isle sur la Sorgue rassemble toute l’année près de 250 antiquaires et regroupe près de 450 professionnels lors de la foire internationale Art & Antiquités qui anime la ville deux fois dans l’année (WE de Pâques et du 15 août).

L'Isle
L'Isle
L'Isle

Le Marché de L’Isle sur la Sorgue

Toute l’année, un marché typiquement provençal envahit la ville les jeudis et dimanches matin, avec toutes sortes de produits. C'est un vrai bonheur de flâner dans les ruelles et le long des canaux qui longent la Sorgue ! Le premier dimanche d'août, vous pouvez assister au marché flottant qui est une fidèle reconstitution des marchés d'antan et qui se déroule sur la sorgue, en habits d'époque.

L'Isle
L'Isle
L'Isle

L’Abbaye de Sénanque

Enserrée dans le creux de son vallon, l'Abbaye de Sénanque (XII siècle) demeure l'un des plus purs témoins de l'architecture cistercienne primitive.
Situé sur la commune de Gordes, le monastère est toujours en activité ; les offices sont célébrés soit dans l'église abbatiale, soit dans la chapelle de la communauté.
De mi-juin à mi-juillet, laissez vous étourdir par les champs de lavande en fleurs…
Abbaye
Abbaye
Abbaye